Bien converser avec une femme

Qui n’a jamais connu de discutions ennuyeuses, de silences gênés, et l’envi imminente de rentrer chez soit ? Voici quelques conseils afin d’éviter tous ces désagréments.

1) Soyez drôle

femme-rit

Le proverbe « femme qui rit, femme à moitié dans ton lit » n’est pas totalement faux. Lorsque l’on demande à une femme ce qu’elle recherche chez un homme, elle répond en premier lieu « qu’il soit attentionné », et en deuxième lieux « qu’il me fasse rire ». Il est donc important de faire rire sa future conquête pour avoir de bonnes chances de succès. Soyez décontracté, à l’aise, et vous aurez des idées de plaisanterie qui devraient vous traverser l’esprit. Vous pouvez aussi raconter quelque chose de drôle qui vous est arrivé, vous pouvez même exagérer certains détails (j’ai dit exagérer, pas mentir !) afin que votre histoire soit encore plus marrante. Une fois que la fille aura bien rigolé, elle sera plus apte à rire de vos prochaines blagues ou remarques, cela l’a place dans un état d’esprit agréable.

Attention, pas d’humour lourd, au cours de la soirée vous sentirez petit à petit ce qui fait rire cette fille, et vous pourrez vous adapter (car chaque fille est unique !).

2) intéressez vous à ses passions

passion

Qui n’aime pas parler de soit ?? En parlant d’elle, de ses passions, de la musique qu’elle aime, des boites où elle aime aller, de ses amies, etc… vous montrerez que vous êtes quelqu’un qui s’intéresse. Il est très important pour les femmes de trouver un homme qui s’intéresse à elle. De plus, elle aimera parler avec vous. Bien sûr il ne faut pas parler uniquement d’elle, la proportion 60% d’elle et 40% de vous semble correcte.

3) intéressez vous à ses études/travail, à son avenir

La plupart des femmes désirent une relation sérieuse. En vous montrant intéressé par ce qu’elle fait et ce qu’elle compte faire de sa vie, vous vous montrez sérieux et fiable, c’est un bon point qui vous fera rentrer dans la catégorie des « hommes sérieux ».Vous aurez ainsi plus de chance de sortir avec la fille en question. Vous pouvez lui demander si ses études lui plaisent par exemple. Si elle vous répond que non, développez le sujet en lui demandant si elle compte changer d’étude, etc…

4) n’ayez pas peur des blancs

Il est normal qu’il y ait des blancs dans les conversations, surtout si vous ne vous connaissez pas beaucoup encore. Réfléchissez, lorsque vous êtes avec un ami de longue date, il y a des blancs dans les conversations. Vous ne vous en rendez pas compte car cela ne vous met pas mal à l’aise, mais il y en a !! Pensez-y la prochaine fois que vous discutez avec un ami, vous vous en rendrez compte. Par conséquent, essayez d’être le moins gêné possible lors des blancs. Vous pouvez réfléchir à la dernière phrase que vous vous êtes échangé, puis au bout d’une dizaine de secondes développer ce sujet. Vous tendrez alors à avoir une image d’un homme qui réfléchit et qui est intelligent.

Quelques sujets de conversation que vous pouvez aborder :

Le sport

femme_sport

Plutôt le sport qu’elle pratique elle même, car peu de filles regardent le sport à la télévision… Vous pouvez lui demandez si elle est forte, depuis quand est-ce qu’elle pratique ce sport… Si la fille pratique un sport que vous faites aussi, ou bien que vous avez envi de faire (ou même si vous n’avez pas envi…) vous pouvez lui proposer d’en faire ensemble ! Quel que soit votre niveau, ce n’est pas gênant. Je m’explique : si vous en faites très bien, vous pourrez l’impressionner, lui tenir la main pour pas qu’elle tombe, etc… Si vous n’en faites pas bien, vous la ferez rire, et le résultat n’en sera que meilleur. Une petite patinoire ou un bowling permet souvent de devenir plus complice, pensez-y.

Ses différentes passions

Vous pouvez lancer la discussion avec une phrase simple du type « tu aime faire quoi dans la vie ?? ». Si vous avez une passion en commun vous allez rapidement partir dans une discussion intéressante, c’est un très bon point. Sinon montrez que vous vous intéressez à ses passions, posez lui des questions sur ses centres d’intérêt, etc…

La mode

Si vous vous y connaissez en mode, vous pouvez entamer ce sujet, la plupart des femmes adorent. Si vous remarquez qu’elle est bien habillé, vous pouvez à coup sûr parler de ça.

Quelques sujets à éviter :

La politique

Chacun à une opinion différente là dessus. Par exemple (un peu extrême), si vous êtes pro gauche et que la fille qui vous plait est pro-sarkozyste, vous pouvez être sûr de baisser beaucoup dans son estime si vous commencez à parler de politique…

Les exs

Si vous parlez des siens, cela peut lui rappeler des souvenirs douloureux, il faut absolument éviter ce sujet. Si vous parlez des votres, vous pourrez révéler des problèmes que vous avez eu avec elles. Si par hasard la demoiselle a vécut une situation similaire et qu’elle en a souffert, elle va directement vous cataloguer dans le groupe des mecs qui font souffrir les femmes, et vous pouvez être certain de ne pas aller plus loin avec elle.

La religion

De même que pour la politique, chacun peut avoir son opinion la dessus, il est préférable de bien se connaître avant d’entamer ce sujet.

Autres conseils :

Essayez de repérer dans les conversations les différents mots sur lequel elle appuie ou bien qui semblent importants. Ensuite vous pouvez tenter de parler de ces différents sujets que vous aurez repérés. Un exemple concret pour mieux comprendre : vous parlez des études avec une fille, et elle vous dit une phrase anodine comme quoi elle écoute de la musique en faisant ses révisions, puis la fille continue de parler de ses études. Vous retenez le mot « musique », et lorsque vous ne saurez plus de quoi parler, vous pourrez lui demander ce qu’elle aime comme musique…

Regardez la fille dans les yeux quand vous lui parlez, vous montrerez ainsi que vous êtes quelqu’un de sincère. Attention à ne pas la fixer non plus, mais regardez plus souvent ses yeux plutôt que le sol ou sa poitrine…

Sachez écouter la fille quand elle parle, surtout ne lui coupez jamais la parole.

Soyez sûr de vous dans vos paroles et dans vos gestes, ne paraissez pas stressé. Les femmes aiment les hommes sur d’eux.

Ayez le sourire pour montrer que vous prenez plaisir à être avec elle et que vous prenez du bon temps.

Ayez du caractère, n’hésitez pas à dire ce que vous pensez (sauf si bien sûr cela va vexer la demoiselle !). Les femmes ne recherchent pas un homme mou qui dit oui à tout ce qu’elles disent, mais un homme qui réfléchit et qui n’hésite pas à donner son avis et ses pensées.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour mener des conversations, vous pouvez passer à la partie « le premier rendez-vous ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.