Comment savoir qu’on est amoureux d’une personne ?

Vous n’êtes jamais tombé amoureux ou est-ce que vous l’êtes déjà, mais vous ne le savez pas ? Il existe quelques signes qui ne mentent jamais quand on est amoureux d’une personne. En voici quelques-uns.

Le bouleversement

Eh oui, cet état de bouleversement incompréhensible qui nous fait faire des choses inconcevables est l’un des signes qui indiquent que l’on est amoureux d’une personne. Au début, les réactions sont les mêmes, c’est-à-dire que lorsqu’on voit la personne, notre cœur bat à cent à l’heure et on rougit. Parfois, on se sent même asphyxié qu’on a besoin de prendre un bon bol d’air frais pour revenir à notre état normal. Selon les psychiatres, il s’agit de ce que l’on appelle les malaises obsessionnels. Mais ces malaises ne durent seulement qu’environ six mois après la rencontre.

La demande

Les preuves de l’amour varient en fonction de chaque individu, mais la plupart du temps, quand on est amoureux on a toujours besoin de l’autre, on a besoin qu’il ou elle soit toujours là avec nous. Il nous manque tout le temps et on a besoin qu’il nous montre qu’il nous aime aussi en retour. Cette demande de preuves d’amour indique que l’on est amoureux, car on a besoin d’être rassuré que l’autre a aussi les mêmes sentiments.

Le manque

Quand on aime quelqu’un, on le cherche à chaque instant, car seul lui peut nous faire sentir comblé et complet. Parfois, on sent tout d’un coup qu’il nous manque quelque chose, mais on ne sait pas ce que c’est vraiment. Puis, on pense soudain à l’autre et c’est là que l’on se rend compte que c’est lui qui nous manque. C’est cela être amoureux.

L’énigme

Eh oui, l’amour c’est une énigme. On ne sait pas d’où il vient, pourquoi il est là ni comment le contrôler. Quand il surgit, il est là et c’est tout. Il faut vivre avec même si la personne en question n’est plus accessible ou si elle ne ressent pas la même chose.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.