Déc 13

La différence d’âge, un obstacle à l’amour ?

difference-d-age-dans-le-coupleOn entend souvent dire que l’amour n’a pas d’âge. Et cela est bien vrai, la différence d’âge ne peut empêcher un cœur d’aimer. Cet écart, surtout s’il est important, peut être toutefois considéré par beaucoup, voire par la société en général, comme un obstacle au bon fonctionnement du couple. Alors qu’en est-il réellement?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un couple avec une importante différence d’âge peut-il être heureux ?

difference-d-age-10831921nttjj_2041Quand on recherche l’amour, ou quand on souhaite faire une rencontre, chacun a ses propres critères de choix : taille, situation professionnelle, couleur des yeux, des cheveux, le teint, l’origine, la langue, l’âge, les diplômes… du futur élu. Mais, il y a aussi le fameux « coup de foudre ». Vous rencontrez une femme ou homme qui, par exemple, ne correspond pas aux critères que vous avez fixés, mais, qui vous a énormément séduit, par ses autres qualités… Il, elle vous plaît, et de là naissent les sentiments et vous oubliez vos différences. Vous êtes heureux, et n’est-ce pas le plus important ?
Pour certains couples, cela pourrait être vraiment un choix. La femme a choisi d’être avec un homme d’un âge qui « rassure » pour profiter de son expérience et de sa maturité. Tandis que monsieur souhaite retrouver sa jeunesse grâce au dynamisme de son partenaire.
L’âge n’est qu’un chiffre. Donc du moment où les deux personnes s’aiment, s’entendent bien, sont complices et n’écoutent que leurs cœurs, elles peuvent constituer un couple heureux, et qui dure. Toutefois, avant de s’y lancer, il faut aussi bien réfléchir aux éventuelles difficultés que le couple pourrait rencontrer plus tard…

Ne pas se projeter trop vite !

differnce-age-coupleVous savez bien que, au début d’une relation amoureuse, tout semble marcher à merveille. Vous vous dites que c’est la personne avec qui vous allez partager votre vie pour toujours. Au début, les amoureux préfèrent ignorer les éventuels différents obstacles qui pourraient nuire au bon fonctionnement du couple, comme, la différence d’âge. Mais au fil du temps, cela pourrait changer, retour à la réalité ! Madame, plus jeune, souhaite sortir souvent, alors que monsieur préfère ralentir son rythme de vie. Elle veut avoir des enfants, mais lui, ne souhaite plus revivre les biberons et les couches, etc.
Et il y a aussi le regard des proches qui pourra, affecter la relation, si le couple n’est pas bien solide. « On dirait que c’est votre père, votre grand-père, votre fille, votre mère, etc. ». Et enfin, il est humain qu’avec l’âge, des petits bobos apparaissent. La personne plus âgée pourrait ainsi nécessiter plus de soins et encore plus d’attention de la part de son partenaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.