Les indices à prendre en compte pour identifier un profil de brouteur

brouteur
Internet a bien des avantages pour faire des rencontres mais c’est aussi le terrain de prédilection des arnaqueurs et des personnes de mauvaises foi qui ont juste pour but de soutirer de l’argent et de profiter de la situation de sa cible.  Les africains comme les ivoiriens ou autre excellent sont les plus réputés pour être des brouteurs.  Pour cela, ils mettent toujours en avant un profil attirant souvent avec des jolies apparences pour attirer les candidats. Afin de déceler les faux profils et les brouteurs, voici quelques indices à ne pas minimiser :

-la politesse (un brouteur ne vous manquera pas de respect mais au contraire discutera avec vous avec des phrases toutes faites comme une lettre).

-une histoire très précise dès le premier message (il vous envoie un message assez long racontant son parcours de vie alors que vous n’avez posé qu’une seule question)

-adresse mail ou skype en priorité (il vous demande votre adresse mail ou votre skype au plus vite pour converser mais il y a des personnes normales aussi qui le font pour avoir un aperçu de la personne avec qui elles parlent)

-orthographe qui laisse à désirer (les fautes d’orthographe et de grammaire sont nombreuses mais certains brouteurs maitrisent bien le français également)

-au maximum 2 ou 3 photos (comme ce sont des photos volées en général, un brouteur ne présente que des photos bien choisies et pas plus de 3 sur son profil)

-un facebook vite créé (si vous demandez son facebook, un brouteur vous en donne un mais regardez bien son nombre d’amis, les statuts qu’il publie, les commentaires qu’il a reçu et les photos qu’il a. Un brouteur n’est pas très actif sur les réseaux sociaux)

-des adresses à proximité (pour ne pas vous faire fuir, un brouteur dira qu’il habite en France ou au Canada ou autre pays qui soit plus proche de là où vous êtes)

-la géographie française est assez nulle ( si vous posez des questions sur les villes en France ou les départements etc…un brouteur évitera de suite la question ou donnera des réponses vagues)

-l’argent avant tout (le but est d’extorquer de l’argent à un ‘ pigeon’ donc un brouteur va inventer des histoires et raconter des misères ou autre pour recevoir de l’argent. Souvent il demande de l’envoie par Western Union ou par Moneygram.

La liste est encore longue et les brouteurs sont de plus en plus malin. Alors la solution, soyez juste plus malin qu’eux. Souciez-vous des détails et surtout n’ayez pas peur de poser des questions même si ce sont de simples questions de ‘géographie’,  d’actualité ou de culture générale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.