Les sujets tabous dans une relation amoureuse

La franchise et l’honnêteté sont considérées comme étant les principales qualités qu’il faut avoir dans une relation amoureuse. Elles permettent au couple de se découvrir et de mettre en place une vie de couple basée sur la confiance. Une manière de voir les choses que personne n’ose contester. Mais, il y a quand même certains sujets qu’il vaut mieux éviter pour éviter d’entrer en conflits. En voici quelques-uns des sujets qui peuvent être classés tabous.

Les anciennes relations

Comme on entend souvent dire, le passé c’est le passé. Certaines expériences vécues avec les ex peuvent parfois bonnes ou mauvaises. Toutefois, il est toujours plus prudent de ne pas en parler avec son partenaire actuel. En effet, cela peut parfois faire naître un certain complexe et de la jalousie chez son cher et tendre. Aussi, cela pourrait être interpréter comme une sorte de regret. Certaines personnes considèrent même que ce n’est pas bien puisque personne ne veut être comparé avec des anciennes conquêtes.

Les sujets à discussion

Parler de religion ou encore de la politique avec son amoureux/amoureuse peut parfois être très délicat. La situation peut être très désagréable surtout lorsque les deux personnes n’ont pas la même perception des choses. En fait, s’aventurer à parler de sujets à controverses peut entraîner des querelles dans la vie du couple. Cette situation est d’ailleurs beaucoup plus fatale lorsqu’on les deux personnes ne sont qu’au début de leur relation et qu’elles ne se connaissent pas encore très bien. En revanche, au fil du temps, un couple finit toujours par se mettre d’accord.

La situation actuelle du couple

Cela ne paraît pas si évident mais il existe certains couples qui n’osent pas aborder l’état de leur relation et de poser la question où est-ce que la relation va les emmener ? La question est en fait assez délicate, car sa moitié pourrait se mettre à croire qu’il y a forcément quelques choses qui ne va pas dans la vie du couple pour la question soit posée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.