Peut-on vraiment rencontrer l’amour via internet ?

Grâce à leur succès, les sites de rencontre sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe. Mais la question qui se pose toujours est « peut-on vraiment rencontrer l’âme sœur via ces plateformes ? ». Sur le web, on peut voir de nombreux témoignages des personnes qui ont trouvé le bonheur grâce aux sites de rencontre, mais peut-on vraiment s’y fier et est-ce que leur relation va vraiment durer ? C’est ce que nous allons aborder ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

Selon un sondage, la relation créée via internet n’est pas souvent durable

Selon le magazine américain « Cyberpsychology, Behavior and Social Networking », un sondage réalisé par des scientifiques a montré qu’un couple formé via les sites de rencontre a moins de chances de durer qu’une relation créer de manière classique. Selon le sondage, 8 % des couples américains issus des sites de rencontre et mariés sont séparés après environ trois ans d’union, tandis que 2% seulement sont divorcé du côté des couples forgés de manière traditionnelle. Ce pourcentage prouve en partie que la relation créée via internet n’est pas vraiment durable. D’après les analyses, cela est dû à cause de la tentation. Les personnes qui ont l’habitude d’aller sur internet auront toujours envie d’y retourner pour espérer trouver mieux. Donc, elles ne sont jamais satisfaites totalement même après s’être marié, c’est pour cela que leur couple ne dure jamais longtemps.

Les relations formées via internet se basent souvent sur des mensonges

Seules quelques-unes des personnes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre disent totalement la vérité afin de pouvoir attirer la bonne personne et la garder. Ainsi, dès le départ, la plupart des relations se basent sur des mensonges, et au fur et à mesure du temps, quand l’un ou l’autre des couples s’aperçoit que tout n’est qu’une illusion, la relation se brise automatiquement.
Donc, en conclusion, on peut dire qu’il est tout à fait possible de trouver le vrai amour sur internet, mais la plupart du temps, la relation reste fragile, ce qui fait qu’elle n’est pas durable puisqu’elle n’est pas bien fondée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.