Qui doit dire « Je t’aime » en premier l’homme ou la femme ?

Une relation amoureuse véritable et sincère est toujours marquée par un moment unique, qui est celui de dire ou d’entendre ces trois mots magiques « Je t’aime ». Mais parfois, les idées reçues creusent un grand décalage avec ce qui se passe vraiment dans la réalité. Une jeune femme qui ne veut pas donner l’image d’une « fille facile », par exemple, préfère mieux s’y abstenir. Alors, elle va essayer de ne pas les dévoiler en souhaitant que ce soit l’autre qui va craquer.

 

 

 

 

 

 

Pourquoi a-t-on peur de dire « Je t’aime » en premier ?

Ces trois mots magiques veulent dire beaucoup de choses, et il s’avère être intimidant de les dire en premier. On est toujours effrayé par l’idée que l’autre ne répond pas comme on l’avait imaginé, et on pourra donc regretter de les avoir avoués. En plus, on lit souvent sur des sites de séduction consacrés aux hommes qu’ils devraient rester mystérieux et se retenir de les prononcer en premier. Mais ce ne sont que des conseils de spécialistes autoproclamés.

Les hommes sont généralement les premiers à les prononcer

Selon une étude apportée sur le sujet dans le Journal of Social Psychology, les points suivants ont été mis en évidence par les chercheuses Marissa Harrison et Jennifer Shortall. D’abord, il a été démontré que les hommes tombent facilement amoureux dès les premiers instants par rapport aux femmes. Mais il a également été révélé que 64% des hommes ont prononcé « Je t’aime » en premier, alors que ce chiffre était de 18,5% chez les femmes. En plus, les femmes ont tendance à être plus pragmatiques comparées aux hommes en amour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.