Trouver l’âme sœur sur internet : 5 conseils pour multiplier les chances

site-de-rencontre
Internet est devenu un outil indispensable à peu près pour tout et les histoires de cœur n’y échappent pas. Sur internet, l’accessibilité est très importante même si ce n’est pas évident de faire son choix. Pour trouver l’âme sœur via les réseaux sociaux ou les sites de rencontre, voici quelques conseils à suivre :

L’honnêteté prime

Ne soyez pas grosse tête. Les candidats s’attachent plus à des personnes qui osent parler de leur défaut quitte à se dévaloriser un peu. Il est plus subtil de dévier une question si vous ne voulez pas répondre au lieu de mentir par exemple sur l’âge. Une personne vous demande votre âge si vous ne voulez pas répondre, retournez lui la question : ‘quel âge me donneriez-vous ?’. Il en va de même pour l’apparence physique. Parler d’abord de vos défauts avant de mettre en avant vos atouts. Si la personne accepte vos défauts, c’est un très bon signe.

Ne pas trop se dévoiler mais être précis

Eviter les détails tant que vous le pouvez. Ne vous étalez pas trop sur une question mais donner une réponse précise et nette qui ne soit pas non plus une réponse banale comme celle de tout le monde.. Au lieu de dire simplement ‘ j’aime le cinéma’, vous pouvez préciser un peu quel genre de film vous aimez.

Aller de l’avant et mettre de la volonté

Si vous cherchez vraiment, prouvez-le. Soyez actif sur le site ou les réseaux sociaux où vous êtes inscrits. N’attendez pas qu’on vous contacte mais prenez les devant. De plus en plus de femmes font le premier pas car de plus en plus d’hommes n’osent pas le faire.
Un rendez-vous un chair et en os est toujours mieux que le virtuel
Si le premier contact s’est bien passé, n’hésitez pas à proposer un rendez-vous réel avec la personne qui vous intéresse. Si le temps et l’espace le permettent c’est toujours la meilleure façon de séduire et d’en savoir plus sur la personne en réalité.

Ne soyez pas trop exigeant

S’il n’y a pas encore eu de rencontre réel, n’investissez pas trop émotionnellement pour éviter d’être déçu. Et surtout ne mettez pas la personne sur un piédestal avant de la connaitre en vrai. Une personne qui s’attend au pire ne peut que trouver le meilleur.
Internet n’est pas tout. Même si c’est un bon moyen pour faire des rencontres, n’oubliez pas la vraie vie. Il se peut que votre âme sœur soit juste à côté mais vous n’ayez d’yeux que pour votre ordinateur. Les belles rencontres se font en général en réelle, sortez et ayez une vie sociale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.